Flyslot BMW M1 Rallye tour de corse
En 1983, Bernard Béguin dispute le championnat de France des rallyes au volant de la BMW M1 Groupe 4, préparée par l’équipe d’ORECA et sponsorisée par BMW et Motul. Les victoires ne sont pas vraiment au rendez-vous, en remportant seulement trois rallyes de seconde division sur 15 participations, certainement dut a un poids excessif (1150 kg) et un gabarit bien imposant avec ses 20 cm de plus en largeur que ses concurrentes. En championnat du monde, la participation de BMW en Groupe B se résume à une seule manche, le Tour de Corse 1983, que Mr Béguin ne finira pas à cause d’un problème moteur. Elle n’était véritablement pas faite pour le rallye, mais avait le don de passionner le public, tant par sa rareté que par le son qui s’échappait du moteur 6 cylindres.
Fiche du modèle REDUIT
BMW M1 Rallye Tour de Corse 1983
Pilote: Bernard Béguin
Co-pilote: Jean-Jacques Lenne
Marque: Flyslot
Référence: 051107
Echelle: 1/32
Moteur: Flyslot Mabuchi S-Can
Modèle: FC130/Mabuchi Short-Can
RPM: 18000
Couple: 77 gcm
Dimensions: long. 25 / larg.20.2 / haut. 15.5 mm
Arbre: diam. 2mm
Position: sidewinder
Support:
Offset:
Transmission:
Pignon:
Couronne:
Axe – largeur
Avant:
Arrière:
Jantes
Avant:
Arrière:
Pneus
Avant:
Arrière:
Aimant: oui
Poids: 80 gr.
Année de production: 2017
Quantité produite:
Modifications apportées
- aucune